Actu-alité, dessins de Plop et KanKr

Exposition présentée en partenanriat avec la CCI de la Haute-Vienne dans le hall de l'aéroport de Limoges Bellegarde du 17 septembre au 12 novembre 2018.

 

plop-et-kankr-trump-dynamiteAvec l'auteur KanKr à la plume et Plop au crayon, Plop et Kankr forment un duo de dessinateurs satiriques palois.
Après des études aux Beaux Arts, section design, pour Plop et de sociologie pour KanKr, ils se rencontrent en coopérant au sein du journal " l'Analphabète" créé par KanKr en 2010, où ils réalisent leurs premiers dessins de presse croquant l'actualité nationale et internationale.
En juillet 2012, ils s'associent pour réaliser des dessins quotidiens raillant l'actualité au jour le jour dont ils publient chaque année une compilation sous forme de recueil. Naissent ainsi "Pluies diluviennes" en 2015, "Salemèche Go" en 2016, et "ceux qui ne sont rien" en 2017.
En 2013, ils publient leurs premiers dessins dans la presse papier au sein du journal vendéen"le sans culotte 85".
S'en suivent les collaborations avec "Le Nouveau Jour J", journal nacéen; "Même pas peur", journal national belge; "la Galipote", journal auvergnat, "L'Anjou Laïque" journal angevin et "Siné Mensuel".
Ils sont aussi membres du Comité organisateur de deux festivals de bandes dessinées à Rouans (44) et Billères (64) et ont fondé leur agence de design graphique "Créa-Plume".
Plop, de son vrai nom Julie Besombes, née le 23 avril 1985 à Angers (49) est passionnée de graphisme, d'art et Nouvelles technologies.
KanKr, de son vrai nom, Simon Baert, né le 12 septembre à la Garenne Colombes (92) est passionné de musique, littérature, écriture et cinéma. Il est auteur, chroniqueur, parolier, poète. Il a publié en 2016 aux éditions "Chloé des Lys" un recueil de poésies en sonnets classiques "Retour aux muses".